Susana Teixeira crée en 2012 une entreprise de prestation en traction animale en viticulture. Avec cette première activité, elle développe des prestations de loisirs : promenades en calèche, marché de noël, mariages, portes ouvertes ….

Au gré des années, elle chevauche à travers ses passions.

Sa vie professionnelle c’est toute un histoire.


Mon histoire commence par des rencontres.
Au début je suis préparatrice en pharmacie. 20 ans plus tard, je choisis de changer de métier et je commence une reconversion dans le monde viticole.
La rencontre de Ramon Garcia formateur et prestataire de service puis de Tulipe une jument Percheronne qui deviendra ma collègue de travail sont des révélations. Je découvre le labour à cheval, une passion.

Armée quelques années plus tard d’un BTS Viticulture – Œnologie, l’aventure peut commencer.
C’est Tulipe, ma pétillante compagne que je démarre mon activité, puis au fil du temps d’autres compagnons équins nous rejoignent. Nous avons également reçu de nombreux stagiaires que nous avons formés et certains sont restés plus ou moins longtemps dans l’entreprise comme salariés saisonniers.
Aujourd’hui Tulipe ne travaille plus dans les vignes , elle s’est elle aussi reconvertie et assure toutes nos prestations en calèche.
Ces 3 dernières années nous travaillons principalement à deux, mon compagnon Johan et moi .
En 2019, une autre aventure a commencé. Faire à Cheval a acheté une parcelle de vigne de près de 3 hectares à Montpeyroux en Dordogne que nous entretenons avec nos chevaux.
De nouveaux épisodes vous seront contés avec nos merveilleux chevaux !!!
Suivez-nous régulièrement sur ce site et Facebook pour connaître la suite….